OCBF-05022024_DSC6253~2

Évènements

publié le 4 juillet 2024

Webinaire CSRD – 18 septembre 2024

Le renforcement des exigences de reporting de durabilité des sociétés est un élément clé du Pacte Vert pour l’Europe. L’objectif principal de la Corporate Sustainability Reporting Directive (CSRD) est d’harmoniser le reporting de durabilité des entreprises et d’améliorer la disponibilité et la qualité des données ESG publiées. Les dispositions de la directive CSRD ont été transposées en droit français par l’ordonnance du 6 décembre 2023 et le décret n° 2023-1394 du 30 décembre 2023.

Bien que la CSRD ait avant tout vocation à produire des obligations de publication et de transparence, elle conduira les sociétés concernées à adapter leur gouvernance, leurs outils de collecte et de construction des données ainsi que leurs systèmes de contrôle et d’analyse des enjeux et des risques à ces nouvelles informations qui feront désormais l’objet d’un audit obligatoire.

La CSRD introduit un nouveau reporting de durabilité, dont l’élaboration présente un défi important pour l’ensemble des établissements assujettis. Afin de vous y préparer au mieux et d’utiliser ce rapport comme une opportunité de transformation ESG & RSE réussie, les équipes de Mazars vous présenteront les 10 bonnes pratiques qu’elles ont pu observer.

Ce webinaire sera animé par Cédric Renaud (Associé, Forvis Mazars) et Marie Ermeneux (Senior Consultante, Forvis Mazars) et se tiendra en visioconférence depuis la plateforme Webex OCBF-SF.

Inscription et contact : Accueil OCBF

Ce webinaire est réservé aux adhérents de l’OCBF.