• Accueil
  • Nous connaître
  • Le mot du Président

Le mot du Président

Chers Membres ou futurs Membres de l’OCBF,

Nous comptons dans notre association plus de 125 adhérents qui représentent tous les métiers de la finance et de la banque, dans beaucoup de géographies, couvrant un large spectre de métiers : les métiers traditionnels comme la banque privée, les métiers plus récents comme la banque en ligne. Il s’agit de banques indépendantes, de banques filiales de grands groupes industriels, comme de grandes institutions bancaires étrangères.

La valeur créée par l’OCBF est unique et pleine de vitalité, ce qui la rend précieuse dans un monde en mutation rapide : en sus de la veille réglementaire qui constitue un des points d’ancrage de notre association, les équipes de l’OCBF ont vocation à favoriser les échanges des bonnes pratiques des adhérents, identifier les champs de mutualisation possibles, et continuer à défendre l’application du principe de proportionnalité auprès des instances de Place.

L’Office de Coordination Bancaire et Financière se modernise à tous les niveaux pour marquer son engagement, anticiper les tendances et répondre à son rôle d’expert. Nous avons su en effet faire évoluer nos activités en adaptant l’organisation de nos événements, de nos formations, de nos commissions et groupes de travail à distance tout en poursuivant nos publications.

En tant que Président et à l’occasion des 75 ans de l’OCBF cette année, nous avons, avec l’ensemble des élus de notre Conseil, décidé que le plus beau cadeau était d’offrir à nos adhérents et nos équipes un nouveau site et un nouvel outil CRM.

Ce site a été conçu pour accroître la visibilité de l’OCBF auprès de l’ensemble de l’écosystème traditionnel de la Place financière de Paris mais aussi des nouveaux acteurs de la sphère financière et technologique.

Un accès privilégié et sécurisé par cette nouvelle interface web permettra à tous nos adhérents d’accéder aux informations habituelles (calendrier des commissions, des formations, des webinaires, des actualités règlementaires et sociales). Le bulletin mensuel, pierre angulaire de notre production sera toujours disponible sur notre site.

Nous espérons que cette transformation répondra à vos attentes et nous serons naturellement à votre écoute de vos remarques à ce sujet ces prochaines semaines.

 

Grégoire CHARBIT – Président de l’OCBF

Gérant – ODDO BHF SCA