Comités

Les comités permettent des échanges entre dirigeants sur des sujets stratégiques et des bonnes pratiques.

Comité Banques privées et transition digitale

Confrontées à des modifications profondes et durables de leur environnement, les banques privées de l’OCBF ont constitué un groupe de travail dédié à la transformation digitale de leurs établissements.

Les banques privées doivent s’adapter à cette nouvelle dimension en améliorant, à l’aide d’outils digitaux, le service qu’elles offrent à leurs clients, sans désintermédier le conseiller -pivot de la relation client- tout en renforçant leurs modèles de rentabilité.

Comité stratégique des banques en ligne 

Le Comité stratégique des banques en ligne est réservé aux dirigeants des établissements dont les relations avec leurs clientèles s’exercent à distance.

Les modalités de fonctionnement de ce Comité ont été définies par ses membres dans un document intitulé « Énoncé de mission ».

A ce Comité, est rattaché un groupe de travail dédié à la lutte contre la fraude : le GT Fraude – Analyse des modes opératoires.

Comité Climat, finance verte

Créé en 2020, le Comité Climat, finance verte poursuit l’objectif de venir en complément des réflexions qui sont menées au sein du Conseil d’administration de l’OCBF et des commissions sur les questions climatiques, de finance verte et d’impact.

Il ne s’agit pas de se substituer aux travaux de celles-ci mais de mettre en commun, au travers d’un club de dirigeants d’établissements bancaires, une intelligence collective pour mieux hiérarchiser les problématiques.

Comité Politique de diversité et mixité

Les organisations ayant promu la mixité, la diversité et l’inclusion sont plus performantes et ont un taux d’engagement des employés élevé.

Promouvoir la diversité et des pratiques inclusives présente plusieurs avantages. Les organisations l’ont bien compris et introduisent et réorganisent leurs initiatives sur le sujet. Suivre et mesurer ces initiatives est important pour l’OCBF pour marquer son engagement concret dans l’ensemble des enjeux ESG portés par la Place de Paris.