• Accueil
  • Adhérents
  • Pourquoi adhérer

Pourquoi adhérer

Une des raisons d'être de l'OCBF est de fédérer une diversité d'établissements financiers et de développer une très grande capacité d'adaptation vis-à-vis de tous ses adhérents.

1 – Pour rencontrer des décideurs pour réfléchir à l’évolution de la profession et aux options stratégiques à initier.

2 – Pour participer à des commissions et groupes de travail, des réunions d’information, des petits-déjeuners/débats pour réfléchir ensemble sur les thèmes d’actualité de la profession bancaire.

3 – Pour s’appuyer sur une équipe de spécialistes et de documentalistes pour être informé de l’ensemble des évolutions juridiques, fiscales et réglementaires nécessaires à l’exercice de son activité

4 – Pour recevoir un Bulletin mensuel qui propose un suivi des textes législatifs, réglementaires et un panorama de doctrine et de jurisprudence

5 – Pour avoir un lien avec l’ensemble des instances de Place par un reporting régulier sur les grands chantiers d’actualité.

 

Nous contacter

 

Témoignage

« L’OCBF constitue un lieu d’échange essentiel pour nous, que ce soit pour appréhender les transformations de notre métier, échanger avec nos pairs ou faire entendre notre voix vis-à-vis de la place. »

Paul de Leusse, Directeur général