Gouvernance

Le 29 juin 2021, le Conseil d'administration de l'Office de Coordination Bancaire et Financière a élu à l'unanimité Grégoire CHARBIT, Gérant de la Banque ODDO BHF SCA et membre du Vorstand du groupe en Allemagne, Président de l'OCBF.

Grégoire CHARBIT – Président de l’OCBF

Grégoire CHARBIT est accompagné de six Vice-Présidents formant le nouveau bureau qui représente la diversité des métiers des établissements membres de l’OCBF : Marie-Cécile PLESSIX, Directrice générale d’AXA Banque, Trésorière – Laurent GARRET, Président du directoire, Neuflize OBC – Jean-Paul INCHAUSPE , Président directeur général, Banque Michel Inchauspé –Pierre GOFFIN, Managing Director, Commerzbank AG, succursale en France – Renzo EVANGELISTA, Président du directoire /Nicolas GISCARD D’ESTAING, Secrétaire général, Edmond de Rothschild – Yves MILLARDET, Président du directoire/ Ariane CHAZEL, Directrice des risques, membre du directoire, Agence France Locale.

Grégoire CHARBIT, est diplômé de l’université Paris II Panthéon-Assas et de l’Institut de droit public des affaires (« IDPA »). En 1990, il obtient son CAPA et démarre sa carrière au sein du cabinet d’avocats Gide-Loyrette-Nouel à Paris.

Après avoir exercé des responsabilités fonctionnelles en dirigeant les départements juridique, risques et conformité du Groupe ODDO qu’il a rejoint en 1994 – Grégoire CHARBIT va prendre, à compter du 1er septembre 2021, de nouvelles responsabilités opérationnelles dans le domaine du trading de métaux (ODDO BHF Metals), de la banque de financement-export et de la banque de crédit aux entreprises en Allemagne.

Parallèlement, Grégoire CHARBIT représente ODDO BHF au Conseil de surveillance du Fonds de garantie des dépôts et résolutions (FGDR), ainsi qu’au Conseil d’administration de l’Association Nationale des Sociétés par Actions (ANSA).

Carole Delorme d’Armaillé – Directrice générale de l’OCBF

Carole d’Armaillé est également Présidente d’OCBF-Services et Formation

Témoignage

« L’OCBF constitue un lieu d’échange essentiel pour nous, que ce soit pour appréhender les transformations de notre métier, échanger avec nos pairs ou faire entendre notre voix vis-à-vis de la place. »

Paul de Leusse, Directeur général