Espace Adhérent

Infos légales

Notice légale
Le présent site est la propriété de l’Office de Coordination Bancaire et Financière – Services et Formation, " OCBF – Services et Formation ", association régie par la loi du 1er juillet 1901, située 116 boulevard Haussmann 75008 Paris, Tel : 01 44 69 81 70.
Numéro d'identification :

TVA FR 613 330 346 43

Déclaration du site :
Le site de l’OCBF- Services et Formation a été déclaré le 10 septembre 1999 auprès du Procureur de la République près du tribunal de grande instance de Paris conformément aux dispositions de l’article 43 de la loi du 30 septembre 1986 modifiée relative à la liberté de communication.
Le site a été déclaré à la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL) le 2 septembre 1999
Le site a été déclaré au Conseil supérieur de l'audiovisuel le 10 septembre 1999
Directeur de la publication : Carole d'ARMAILLE , Président d’OCBF – Services et Formation.
Webmaster : Sylvie DEJOU
Droits de propriété intellectuelle

Le site de l’OCBF et tous les éléments qui le constituent, notamment les différents contenus (photos, textes, présentations, marques et dessins et modèles...) et les logiciels rattachés, sont protégés par des droits de propriété intellectuelle et des droits voisins réservés aux seuls titulaires de ces droits. En conséquence, toute utilisation, reproduction, représentation ou diffusion partielle ou totale de ces éléments est strictement interdite à l'exception notamment des reproductions sans modifications ni altérations faites à des fins de copie personnelle et privée conformément à l'article L.122-5 . 2° du code de la propriété intellectuelle.
Toutes les marques citées dans ce site sont des marques déposées.

Crédit
La structure générale, ainsi que les textes, images animées ou non, sont la propriété de l’OCBF – Services et Formation et sont soumises aux dispositions du code de la propriété intellectuelle.
Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site est interdite sans l’autorisation expresse et préalable de l’OCBF – Services et Formation.
Cette reproduction ou représentation, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L.335-2 et suivants du code de la propriété intellectuelle.
Il en est de même des bases de données figurant au sein du site, dont le contenu est protégé notamment par les dispositions de la loi du 1er juillet 1998 portant transposition dans le code de la propriété intellectuelle de la directive européenne du 11 mars 1996 relative à la protection juridique des bases de données
Marques
Les noms OCBF, OCBF – Services et Formation, OCBF - Courtage, et OCBF en ligne sont des marques régulièrement déposées.
Toute reproduction totale ou partielle des marques figurant sur le site, sans autorisation expresse et préalable est donc prohibée.
Les marques citées sur ce site sont la propriété des sociétés concernées.
Liens
  • Tout lien vers le site de l’OCBF – Services et Formation doit faire l’objet d’une autorisation expresse et préalable.
  • Tout lien en partance du site de l’OCBF – Services et Formation vers des sites privés a fait l’objet d’une autorisation.
Les liens hypertextes mis en place dans le cadre du présent site Web en direction d’autres ressources présentes sur le réseau Internet ne sauraient engager la responsabilité de l’OCBF – Services et Formation.
Le fait de cliquer sur le lien vaut acceptation des présentes conditions.
Informatique et libertés
Ce site est en conformité avec les dispositions de la loi du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés.
Le traitement automatisé de données nominatives réalisé à partir du site Web de l’OCBF – Services et Formation a fait l’objet de déclarations auprès de la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL).
Les utilisateurs, visiteurs, clients et internautes sont tenus de respecter les dispositions de la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978. Il est précisé que la violation de cette loi est passible de sanctions pénales.
Les utilisateurs, visiteurs, internautes et clients doivent notamment s’abstenir, s’agissant des informations nominatives auxquelles ils accèdent, de toute collecte déloyale, de toute utilisation détournée et plus généralement, de tout acte susceptible de porter atteinte à la vie privée ou la considération de personnes.
Les utilisateurs, visiteurs, internautes et clients sont informés que tout traitement informatisé de données nominatives doit faire l’objet de formalité préalable auprès de la CNIL.
Formulaires
Les informations demandées dans les formulaires de renseignements, de commandes ou d’inscriptions sont nécessaires pour enregistrer vos demandes et pour y répondre. Ces informations peuvent éventuellement être transmises à des tiers.
Le droit d’accès et de rectification s’exerce auprès du webmaster.
Informations nominatives diffusées sur le site
Les personnes citées sur le site ont été informées de leurs droits. Le droit d’accès s’exerce sur le site. Le droit de rectification s’exerce auprès du webmaster.
Avertissement
Les informations contenues sur ce site ne peuvent en aucun cas être assimilées à des conseils rendus en matière juridique, fiscale ou comptable par leurs auteurs. Elles sont données de façon générale et ne peuvent être utilisées comme substitut à une quelconque consultation.
Bien que l’OCBF – Services et Formation se soit assuré de l’exactitude et de la pertinence des informations données dans ce site, il ne peut encourir aucune responsabilité du fait d’erreurs, d’omissions ou pour les utilisations qui auraient pu être faites de ces informations.
L’OCBF – Services et Formation ne peut également être tenu responsable des informations contenues sur les sites auxquels il peut être accédé par son intermédiaire.
Fonctionnement du site
Messagerie

Pour toute remarque sur le fonctionnement du site, vous pouvez adresser un message au webmaster.
Si vous souhaitez transmettre des informations confidentielles, nous vous rappelons que la confidentialité des messages sur Internet ne peut être actuellement garantie
Conception du site et hébergement
Ce site a été conçu et est hébergé par Makoa.
OCBF - OCBF Services et Formation
116 boulevard Haussmann - 75008 PARIS - Tel. 01 44 69 81 70 - Fax. 01 42 93 75 16 - ocbf@ocbf.com